Revue Pantouns : Numéro 15

Pantouns 15 - Septembre 2015

Cliquer pour lire 60 pages, 6.4MB

Voilà ce 15ème Numéro de notre Revue bien-aimée. Lisez-la mes amis, imprimez-la et conservez-la. Un jour elle vaudra beaucoup d’argent ! Lisez-la comme si c’était la dernière. Car ce sera peut-être la dernière. Non, je plaisante, la Revue va continuer, du moins si vous continuez à nous alimenter en pantouns. Peut-être pas sur un rythme trimestriel mais au moins semestriel. D’ailleurs Yann Quero nous a promis de s’occuper d’un numéro 16, un numéro d’hiver. Et le site va continuer lui aussi (au fait, avez-vous été consulter nos dossiers pantouns dans nos publications ? Ils valent la peine, c’est moi qui vous le dit…). Par contre l’AFP, l’Association elle-même va très probablement fermer ses portes d’ici la fin de l’année. Faute de relève.

Donc je vous le répète, découvrez, en attendant, ce Numéro 15. Notre Président vous y parle de la rencontre de Barbezieux, cette petite ville qui n’avait plus connu un tel évènement depuis les années de jeunesse d’Henri Fauconnier, l’auteur de Malaisie. Il vous parle de toutes ces poétesses, quelques poètes aussi, des universitaires, souvent poètes eux aussi qui nous ont parlé pendant deux jours pantouns et Fauconnier, de Roland Fauconnier qui, à 92 ans, toujours aussi robuste dans sa nature d’ancien planteur nous a abreuvés de son Pineau des Charentes. Vous trouverez d’ailleurs à la fin de la Revue les résumés de leurs interventions (les textes complets paraîtront plus tard dans les publications du site). Et puis Georges Voisset nous parle du Grand Concours, de ses brillants lauréats et de tous ces pantouns qui nous sont tombés dessus comme ces étoiles filantes lors de la Nuit des Etoiles.

Et puis consultez notre Revue parce qu’elle n’est pas seulement une Revue de Poésie mais comme le dit si bien l’ami Serge Jardin, l’homme de Malacca, parce que c’est une Revue d’Art. Grâce à qui ? Grâce à cet illustrateur et metteur en page de génie, notre ami Jérôme Bouchaud !

Jean-Claude Trutt
Vice-président de Pantun Sayang

Laisser un Commentaire