Bienvenue sur Pantouns & Cie !

 

Comme annoncé par Les Amis Francophones du Pantoun en mars 2018 dans le numéro 21 de la revue Pantouns et Genres Brefs, nous ouvrons désormais un Blog sur notre site Pantun Sayang, intitulé Pantouns et Cie. La configuration par ailleurs ne change pas, et nous n’avons pas encore renoncé à l’idée de réaliser, plus ou moins trimestriellement, un « numéro » qui prendrait la suite de ces 21 numéros.

Pour ouvrir ce blog, un document attendu : Les Voix du Pantouns, enregistrement réalisé lors de la rencontre de Bordeaux en Novembre 2017. On y trouvera les pantouns primés lors de la troisième édition de notre Concours, ainsi que divers poèmes extraits du recueil Une poignée de Pierreries et de la revue.

Autre nouveauté : la présentation, à intervalles, d’un genre bref. En effet, si de nombreux sites anglophones offrent un tour d’horizon de plus en plus complet de ces petits bijoux, favorisant leur internationalisation, constatons à quel point la Francophonie pèche par son absence de relais et se montre figée, comme si avoir été un peu pionnier dispensait de s’intéresser à un monde qui change… Nous vous donnons donc rendez-vous dans quelques jours sur le « Coin des Curieux », avec un retour sur l’englyn gallois, peu connu dans notre langue .

Et puis, très prochainement encore, vous retrouverez la rubrique « Pantouneurs du monde », qui nous emmènera…au Mexique.

Eh oui, on a pantouné chez Zorro, et vous saurez même peut-être, du coup, si Zorro lui-même ne pantounait pas en secret pour Elena de la Vega…

Bonne lecture de nos premières nouvelles moissons !

Selamat berBlog !

Laisser un Commentaire