Appel pour les 10 ans de Pantouns

Source image : Pixabay

2012 – 2022
Soufflez les 10 bougies de Pantouns

En septembre 2012, nous lancions un OVNI sur le site Lettres de Malaisie : la revue Pantouns. En 2014, un recueil publié en association par Les Amis Francophones du Pantoun / Pantun Sayang et les éditions Jentayu, sous l’intitulé d’un certain Victor Hugo, attestait du succès de l’entreprise : Une Poignée de pierreries. Vous ne figurez peut-être pas parmi leurs auteurs.

Pour fêter les 10 ans de la revue Pantun Sayang, qui possède depuis son propre site, et les éditions Jentayu, s’associent à nouveau pour offrir au public francophone un second recueil collectif, regroupant une nouvelle sélection des pantouns qui auront été reçus  à l’occasion des 29 numéros et avant le 30 juin 2022. La réalisation éditoriale du recueil, prévu pour la fin 2022, reste à préciser, mais nous vous signalons dès maintenant ce projet afin d’avoir le plaisir d’y voir peut-être figurer votre participation prochaine. Nous avons, aujourd’hui, plus d’une centaine d’auteurs sur notre « catalogue » des pantouneurs francophones du monde.

La sélection portera sur l’ensemble des pantouns publiés dans la revue jusqu’au numéro 29 (Printemps 2022) inclus. Nous rappelons que vous pouvez nous adresser, en permanence des pantouns (ou genres brefs) répondant aux appels thématiques ponctuels, ainsi que des pantouns (ou genres brefs) de teneur libre, la sélection pour le Blog et le numéro 29 continuera à se faire sur cette base. Cependant, seuls de « vrais pantouns », sous leurs structures intrinsèques, seront susceptibles de figurer dans ce recueil, quelle que soit leur thématique. Une sélection minimale de  trois  pantouns permettra une entrée dans ce recueil collectif.

Vous pourrez préciser, à compter de notre prochain appel à texte, qui concernera la francophonie, si vous souhaitez que tel ou tel de vos envois figure plus expressément au titre de ce projet. Les sélections successives figureront comme précédemment sur le Blog, puis dans le numéro 29.

Laisser un Commentaire