Vincent Biwer

Vincent Biwer est né en 1986 à Wiltz, dans le Grand-Duché de Luxembourg. À la fin de ses études secondaires, il s’est installé deux ans à Paris pour des études supérieures en philosophie. Pendant cette période, il découvre sa passion pour le dessin, ce qui l’amène à quitter la France pour Liège en Belgique afin d’étudier la bande dessinée à la Haute École Saint-Luc. Titulaire du diplôme de cette école en section bandes dessinées et d’un Master de l’Académie Royale des Beaux Arts de Belgique, il travaille principalement dans l’illustration et le concept-art pour les jeux vidéos.
Vincent Biwer est très attiré par la science fiction, le fantastique, mais aussi l’histoire en général. Il se passionne également pour tout ce qui fait la qualité intrinsèque du dessin et de la peinture et recherche continuellement à perfectionner son art.
La période picturale qui l’a le plus inspiré est celle allant de la fin du XIXe au début du XXe siècle et principalement les mouvements orientalistes, romantiques et impressionnistes. En matière de bandes dessinées, il se sent proche de Moebius, Juanjo Guarnido, Shuiten et Peters, Akira Toriyama, Takehiko Inoue et Hiroaki Samura. Il apprécie également les illustrateurs contemporains tels que Sergey Kolesov, Craig Mullins, Ruan Jia et Min Yum.

Vous pouvez visualiser plusieurs de ses œuvres dans le numéro 16 de Pantouns.