Les Assises de la Traduction Littéraire

Les Assises de la Traduction Littéraire se sont tenues pour la 35° fois à Arles les 9-11novembre 2018, sur le thème du Temps. Le pantoun malais y était invité pour une grande première, un atelier de traduction, qui a rempli son petit amphithéâtre (non romain, mais enfin…).
Pantun Sayang y était aussi, bien entendu. Et il y aura demain fort à faire dans la ville d’élection de Vincent van Gogh – et des artistes malaisiens puisqu’un jumelage patrimonial et culturel Arles-Penang vient d’être signé entre Arles et la bonne et belle ville de George Town, Penang (lieu hautement pantounique et créatif) en juin 2018, avec résidence d’artiste.
Ouvrez le numéro 7 de Pantouns : vous vous retrouverez aux prémices de ces échanges avec l’exposition de pantouns de Marie Hugo à la Galerie 8 d’Arles, galerie initiatrice de ce jumelage.
Vous en saurez davantage prochainement avec notre présentation de ces projets d’échanges sur notre site, ainsi que le CR de cet atelier de traduction, bientôt publié sur celui de l’ATLAS.
Remerciements de Pantun Sayang aux organisateurs de ces Assises et à tous ceux qui voudront bien relayer ces échanges prometteurs d’avenirs franco-malaisiens.
Suivez nos rendez-vous !

Photopantoun-souvenir

S’effilochent les branches,
Automne Vincent peint.
Marquer les pages blanches,
Traduire les quatrains.

Cédric Landri

Laisser un Commentaire