Ce numéro 32 vous propose de vous promener au pays du beaujolais et des monts du Lyonnais – que nous avons abordés tout en pantounant depuis Sain-Bel ; de Guignol et des frères Lumière ; du jésus et de la rosette ; de quelques diverses choses encore et… du pantoun ? Au centre du numéro, en effet, une triple Rencontre : celle de Pantun Sayang et des pantouneurs de tous horizons. Celle de Lyon, après Barbezieux, Bordeaux, Rennes… Et celle de notre Concours 2023, dont le thème retenu était justement « Lyon », et dont on trouvera dans ces pages les pièces primées et retenues.
Parmi les autres rubriques du numéro, quelques traductions d’un Livro de Pantuns des XVII°-XVIII° siècle ainsi qu’un usage tout récent et louable du pantoun en politique, sans oublier notre moisson habituelle de pantouns et poèmes brefs libres.
Nous tenons à remercier chaleureusement les contributeurs qui continuent de nous soutenir et de faire vivre cette revue, pour cette édition et dans l’ordre alphabétique : Valeria Barouch, Jérôme Bouchaud, Marie Derley, Georges Friedenkraft, Armelle Grellier-de Calan, Patricia Houéfa Grange, Olivier Gabriel Humbert, Serge Jardin, Jean de Kerno, Cédric Landri, Mavoie, Jacques Michonnet, Yann Quero, Alice Richard, Sylvia Rosset, Amélie Sapin et Georges Voisset.
Nous remercions également Valeria Barouch pour la mise en page de ce nouveau numéro et encourageons quiconque souhaite s’essayer à l’art du pantoun à nous envoyer ses créations.
Notre adresse d’envoi pour vos contributions :
pantunsayangafp(a)gmail.com
Très bonne lecture et au plaisir de lire vos pantouns (et pantbun) !