Revue Pantouns : Numéro 20

Cliquer pour lire 62 pages, 7MB

Le vingtième numéro « Spécial Anniversaire » de la revue Pantouns sort ce jour et vous propose un dossier spécial consacré au braille, au haïku et au pantoun. Annonce importante dans ce numéro : le lancement de deux concours auxquels vous êtes toutes et tous conviés à participer (plus d’infos dans nos pages). Au fil des pages, vous pourrez aussi découvrir des œuvres visuelles de l’artiste Frédéric Vayr, une présentation du spécialiste de l’interculturel T. Wignesan, un hommage au pantoun et à Pantouns par la Malaisienne Siti Aziz, et des comptes-rendus de nos dernières lectures poétiques. Sans oublier vos pantouns ! Entamez dès à présent votre lecture en cliquant sur la couverture ci-contre.

Nous tenons à remercier chaleureusement les contributeurs qui continuent de nous soutenir et de faire vivre cette revue, pour cette édition et dans l’ordre alphabétique : Valeria Barouch, Michel Betting, Marie-Dominique Crabières, Nathalie Dhénin, Patricia Houéfa Grange, Jean de Kerno, Kistila, Cédric Landri, George Manos, Yann Quero et Georges Voisset. Nous souhaitons aussi la bienvenue à nos nouveaux contributeurs : Paul Fournel et Gérard « Artal » Hartalrich, et nous encourageons quiconque souhaite s’essayer à l’art du pantoun à nous envoyer ses créations.

Notre adresse d’envoi pour vos contributions :
pantunsayangafp(a)gmail.com

Au sommaire également : un index de lectures de l’Archipel de 2012 à 2017, et notre appel à textes pour le numéro 21 à paraître à l’hiver prochain :

« PAROLES ET MUSIQUES »

En lien avec notre nouveau Concours International du Pantoun Francophone.
L’art du pantoun est d’abord oral, vocal, musical, festif, théâtral, SONORE !
Envoyez-nous vos dialogues, duos, alternance couplets/refrain, genres oraux
(comptine, berceuse, ballade, discours, sermons, chants…).

Date limite : 31 octobre 2017

Très bonne lecture et au plaisir de lire vos pantouns !

1 Commentaires

  1. Pingback: Lire-Ecouter-Toucher - La Causerie Des Chartrons

Comments are closed.